Limmoworld.com » Le coin cuisine » La conservation du vin : c’est un art qu’il faut maîtriser

La conservation du vin : c’est un art qu’il faut maîtriser

C’est vrai, il n’est pas si simple de conserver du vin comme il se doit, car plusieurs paramètres rentrent en jeu : la température, l’humidité, la lumière, la position de la bouteille, le matériau utilisé pour la conservation…

Dans notre article, nous allons vous expliquer un peu plus en détail comment faire, pour bien conserver votre vin. Est-ce que vous souhaitez en savoir davantage ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

On vous explique comment bien conserver votre vin

L’idéal, pour conserver du vin, c’est d’avoir une cave. Cependant, vous pouvez également investir dans un frigo à vin. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de conserver votre vin à bonne température : pas plus de 14 degrés. On estime que la température idéale, pour conserver votre vin, se situe autour des 12 et 14 degrés. Ensuite, si l’humidité doit être présente, son taux ne doit pas être trop important.

Si jamais la pièce où vous conserver le vin est humide, protéger vos bouteilles à l’aide d’un film plastique. Concernant la position de la bouteille, celle-ci doit être couchée, afin que le bouchon soit toujours humide. Pour finir, il est préférable de stocker le vin à conserver dans des casiers en bois. Sur www.vin-saint-julien.com, vous allez trouver d’autres conseils utiles.