Limmoworld.com » Le coin de la paperasse » Impressions en ligne : quel est le délai ?

Impressions en ligne : quel est le délai ?

Quand vous avez besoin d’imprimer un pavé, vous pourriez peiner à la maison, sauf si vous possédez une imprimante performante et de qualité. Déjà vous allez y passer du temps, user plusieurs cartouches d’encre et la qualité ne serait pas forcément au rendez-vous. En plus, vous n’êtes pas certain que votre machine ne s’essoufflera pas avant d’avoir terminé. Au final, ce sera du temps et de l’argent dépensés pour rien.

Quels sont les atouts de l’impression en ligne ?

Dans ces cas-là, il faut avoir le réflexe impression en ligne. Vous passerez moins de temps et ce sera plus économique. Comme précisé sur Corep.fr, vous pourrez choisir le format voulu, la qualité du papier. Et vous serez certain que la qualité sera au rendez-vous.

Le site vous demandera de préciser différents paramètres :

  • le nombre d’exemplaires voulus
  • le grammage du papier. Entendez ici sa qualité. Pour des impressions basiques, partez donc sur du 80 grammes. Il s’agit-là de la qualité du papier d’imprimante que vous utilisez habituellement
  • le format d’impression sera souvent du A4. Mais si vous voulez plus grand ou plus petit, ce sera possible.

Ensuite, il vous suffira de télécharger votre document et de patienter quelques jours ouvrés avant de recevoir vos impressions à la maison ou à l’adresse que vous aurez indiquée. Parfois, en période creuse, la livraison peut-être plus rapide que le délai qui vous avait été annoncé sur le site.

D'autres articles dans notre monde :