Limmoworld.com » Le coin high tech » Câble fibre optique : les longueurs disponibles

Câble fibre optique : les longueurs disponibles

Quand vous décidez de passer à la fibre optique pour obtenir internet en plus haut débit et pour regarder la télévision en haute définition, il faut commencer par voir si votre logement est éligible. En effet, toutes les zones de l’hexagone ne sont pas couvertes par cette technologie et donc vérifiez avant d’acheter votre cable fibre optique.

Testez votre ligne avant d’acheter un câble fibre optique

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu’il existe différents sites qui vous permettront de tester votre ligne. Le principe étant de saisir votre numéro de téléphone et vous serez de suite renseigné.

Un câble fibre optique est composé de milliers de fibres optiques qui sont fines comme les cheveux. Imaginez donc la performance que ce type de câble peut véhiculer. Par contre, avant de passer commande, pensez à regarder le type de câble fibre optique dont vous aurez besoin puisque tous les fournisseurs d’accès à internet n’utilisent pas le même. Selon votre maison, vous aurez besoin de câble de différentes longueurs, ce ne sera pas un problème.

D'autres articles dans notre monde :