Limmoworld.com » Le coin high tech » Qui utilise un disque dur SSD?

Qui utilise un disque dur SSD?

Parmi tous les noms « barbares » qui sont utilisés en informatique, vous avez: disque dur ssd. Il s’agit en fait d’un matériel informatique permettant de stocker des données sur de la mémoire flash. En clair: comme sur une clé USB, vous allez pouvoir y enregistrer des fichiers, des photos, des vidéos… Bref tout ce que vous désirez.

Possédez-vous un disque dur SSD?

Ce qui est intéressant avec le disque dur ssd, c’est qu’il ne prend que peu de place. En moyenne, ce boîtier va mesurer 7 centimètres sur 10 pour environ un demi centimètre d’épaisseur. Il faut savoir qu’une fois que vous aurez copié des photos ou des vidéos depuis votre ordinateur, vous pouvez très bien aller les visionner sur votre téléviseur. Il suffira juste de brancher le disque dur SSD sur votre TV.

Le disque dur SSD présente différents avantages:

  • sa vitesse de transfert est assez élevée. Comprenez ici le temps qu’il met pour lire les données sur votre ordinateur et pour les écrire dans sa mémoire
  • il est assez robuste. Contrairement à son ancêtre le disque à plateau, il est presque insensible aux chocs
  • il est silencieux, ou presque. Vous pourrez donc facilement visionner un film contenu dans sa mémoire sans pour autant mettre le volume à fond.

D'autres articles dans notre monde :