Résumé de l'article
Lorsque l’on pense à un jeu de cartes, on évoque rapidement le Poker. Pourtant, il n’est pas le seul à être projeté sur le devant de la scène. Vous pouvez par exemple opter pour la Belote ou encore le Rami. Il est même inutile de chercher des compagnons pour jouer, car Internet a brisé toutes les frontières.
Deux types de Rami sont disponibles
Grâce à Internet, il est assez facile de jouer, car vous avez un environnement conçu pour cet usage. Les tables proposent tout le nécessaire et vous pouvez même affronter des joueurs du monde entier. Il est préférable d’identifier vos besoins, car pour jouer au Rami en ligne, il est possible de miser de l’argent réel ou d’opter pour des versions gratuites. Elles sont parfaites notamment pour identifier une stratégie, développer vos réflexes et vos connaissances avant de vous lancer dans un univers un peu plus complexe. Vous pourrez vous familiariser grâce à Internet à deux types :
- Le Rami 30 vous propose d’utiliser une combinaison qui vaut 30 points au minimum. C’est le cas pour la Tierce, le Brelan…
- Le Rami 51 reprend le même format, car vous avez une combinaison de 51 points, mais il faut impérativement une suite de couleur sans un joker.
Si vous n’avez jamais utilisé ce jeu, il est préférable de commencer avec le 30 et de vous attarder ensuite sur le 51 lorsque vous aurez assimilé toutes les données.
La valeur des cartes est très importante
Comme c’est le cas pour le Poker ou la Belote, vous devez impérativement maîtriser cette valeur qui est différente pour toutes les cartes. Le Rami en ligne reprend les mêmes bases que la version traditionnelle dans des salles des fêtes ou chez des amis. L’As vaut donc 11 points contre 10 points pour une figure qui est représentée par le roi, la reine, le valet. Les autres cartes ont une valeur assez simple à retenir puisqu’elle est inscrite. De ce fait, le 10 vaut 10 points alors que le 7 vaut 7 points que ce soit du trèfle, du carreau, du coeur ou du pique. La couleur n’est pas prise en compte pour la valeur de la carte.