Limmoworld.com » Le coin des astuces » Combien coûtent des barres de toit ?

Combien coûtent des barres de toit ?

Quand vous partez en vacances et que vous désirez ajouter un coffre de toit, vous aurez besoin de barres de toit. Comme vous le lirez sur barresdetoit.net, il n’existe pas de barres de toit universelles. Elles sont vraiment fonction du modèle de la voiture.

Certaines voitures, comme les monospaces, disposent d’origine de barres longitudinales. Mais en aucun cas elles ne pourront vous servir à transporter seules des marchandises, il faut absolument ajouter des barres transversales.

Selon la référence des barres de toit dont vous aurez besoin, il vous en coûtera au moins une cinquantaine d’euros. Mais ces barres pourront être réutilisées à d’autres occasions : par exemple pour aller au magasin de bricolage.

Démontez vos barres de toit quand vous n’en avez plus l’utilité

Une chose importante à savoir : ne laissez pas en permanence vos barres sur le toit. Même s’il n’y a pas d’affaires dessus, vous augmenterez quand même sensiblement votre consommation de carburant.

Encore une chose à savoir : chez certaines marques de barres de toit, la protection antivol est de série alors que pour d’autres c’est une option.

D'autres articles dans notre monde :