Limmoworld.com » Le coin des astuces » Savon de Marseille : que faut-il savoir ?

Savon de Marseille : que faut-il savoir ?

Plusieurs marques de savon font leur apparition dans les magasins, chaque savon est utilisé pour une situation précise et pour des peaux spécifiques : peau grasse, peau sèche, acné etc. Utiliser le mauvais savon peut vous conduire à abîmer votre peau. Mais il y a un savon qui est très réputé depuis bien longtemps et sur lequel on ne se trompe jamais : le savon de Marseille. Ce dernier a fait son apparition depuis des siècles, sa réputation le précède aux quatre coins du monde, pourquoi ? Parce que c’est un produit 100 % végétal fait à base d’huiles d’olives et d’arachides.

Quels sont les bienfaits et les caractéristiques du savon de Marseille ?

  • Le savon de Marseille existe sous deux couleurs le blanc qui est fait à base d’huile d’arachides et le vert à base d’huile d’olives. C’est un savon végétal et ne contient aucun adjuvant, il est 100 % naturel et économique, il dure trois fois plus longtemps qu’un autre savon.
  • Le savon de Marseille a six faces sur lesquelles on peut voir 72 % d’huile et le nom de la marque. C’est ce qui prouve son authenticité.
  • Il se vend sous plusieurs formes en savonnette, cubes et sous plusieurs parfums. C’est aussi un savon écologique, il n’est pas polluant. Et tout cela à un prix bas, que demander de plus qualité et prix !
  • C’est un savon doux et désinfectant qui nettoie la peau tout en évitant de l’abîmer, il est souvent recommandé pour les maladies de la peau. Il est aussi utilisé pour laver les vêtements surtout ceux de vos enfants qui sont encore fragiles cela leur évitera des irritations.

A quelles fins utiliser son savon de Marseille ?

  • Le savon de Marseille peut être utilisé comme dentifrice à petite quantité, mélangé à des huiles essentielles (menthe ou citron). Votre savon peut également se transformer en gel douche pour le corps jetez tous vos produits, celui-ci vous suffit et vous donne un meilleur résultat.
  • Il peut être utilisé comme gel à raser grâce à la grande quantité de mousse qu’il produit et aussi pour votre lessive à main, vous laverez vos vêtements d’une façon vite et efficace en gardant une odeur fraîche et bonne. C’est un très bon détachant.
  • Ce n’est pas fini, votre savon peut être utilisé comme produit nettoyant : vous pouvez laver vos sols, vos murs, votre baignoire ainsi que lavabos, il désinfecte tout parfaitement. Et c’est un très bon insecticide en le mélangeant avec de l’eau dans un vaporisateur non seulement vous faites fuir les insectes et vous donnez une bonne odeur à votre domicile.

D'autres articles dans notre monde :